samedi 23 août 2014

Sudoku Vision 6.0


Bonjour!

La version 6.0 de Sudoku Vision est disponible sur Google Play : Sudoku Vision

Voici les principaux changements de cette version :

  • Ajout du niveau 9. Final
  • Ajout de la stratégie Chiffre clé au niveau 9. Final; cette stratégie trouve la clé permettant de débarrer le Sudoku, c’est-à-dire de trouver un chiffre qui permet d’identifier un chemin vers la solution; il peut y avoir plus qu’une clé qui permet d’identifier un chemin vers la solution; le premier chemin ou le chemin avec le temps réponse le plus court peut être présenté; le type de chemin est ajustable dans la fenêtre Paramètres
  • Permet d'obtenir la solution pour 100% de tous les Sudokus en identifiant les stratégies, mêmes des Sudokus reconnus comme les plus difficiles, par exemple le Sudoku bien connu du mathématicien finlandais Arto Inkala
  • Utilisation de tous les processeurs pour exécuter le plus rapidement possible la nouvelle stratégie; le nombre de processeurs utilisé est ajustable dans la fenêtre Paramètres

Voici de plus amples explications concernant le niveau 9. Final :

Sans la nouvelle stratégie, les 50 autres stratégies ne peuvent solutionner les Sudokus reconnus comme les plus difficiles. Un exemple bien connu de ce type de Sudoku est celui fourni par le mathématicien finlandais Arto Inkala :
Saurez-vous résoudre le Sudoku le plus difficile au monde ?

D’autres Sudokus de ce type apparaissent sur ces sites :
http://www.sudokuwiki.org/Arto_Inkala_Sudoku
http://forum.enjoysudoku.com/the-hardest-sudokus-new-thread-t6539.html

En utilisant tous les processeurs à leur pleine capacité, il se produit le phénomène de la gestion dynamique de la fréquence du processeur (throttle). Ainsi, si la batterie devient trop chaude et/ou les processeurs trop chauds, la vitesse des processeurs est automatiquement ralentie. Par conséquent, dans 2 exécutions consécutives pour trouver une solution à un Sudoku de niveau 9. Final, le temps réponse peut varier. Ce phénomène peut être observé en plaçant en multifenêtres Sudoku Vision et l’application CPU-Z par exemple. Par conséquent même le chiffre clé trouvé peut varier d'une exécution à l’autre du même Sudoku.


Voici la description générale de Sudoku Vision 6.0:

1. Prendre une photo d'un Sudoku s'il y a une caméra

  • Placer le Sudoku à n'importe quel angle de 0° à 360°
  • Voir chaque étape effectuée pour trouver la grille et les chiffres sur la photo
  • Demander d'évaluer le niveau de difficulté du Sudoku pris en photo

2. Voir la réalité augmentée en action s'il y a une caméra

  • Montrer un Sudoku à Sudoku Vision et vous verrez la solution, pas de photo à prendre et pas de bouton à presser
  • Montrer un Sudoku à Sudoku Vision pour siphonner les chiffres, pas de photo à prendre et pas de bouton à presser
  • Placer le Sudoku à n'importe quel angle de 0° à 360°

3. Générer un Sudoku

  • Demander un niveau de "1. Très très facile" à "9. Final"
  • Génération instantanée
  • Nombre illimité de Sudokus
  • Aucun besoin d'un accès Internet

4. Avoir de l'aide pour la solution

  • Afficher les marques de crayon en mode manuel ou automatique
  • Demander un indice, pour apprendre, si vous êtes bloqués
  • Demander une solution, même pour le Sudoku le plus difficile
  • Demander s'il y a plus qu'une solution
  • Demander de vérifier l’unicité du Sudoku chaque fois qu’une cellule est modifiée
  • Fonction Annuler/Rétablir
  • Voir étape par étape le chemin explicatif vers la solution(*)
  • Permet d'obtenir la solution pour 100% de tous les Sudokus sans identifier les stratégies
  • Permet d'obtenir la solution pour 100% de tous les Sudokus en identifiant les stratégies(*)

5. Sauvegarder et ouvrir un Sudoku

  • Le Sudoku comme tel
  • La photo du Sudoku
  • Trier vos Sudokus lors de l’ouverture : nom en ordre croissant ou décroissant ou date modifiée en ordre décroissant ou décroissant avec l’option de respecter la casse ou non

6. Avantages très intéressants

  • Gratuit
  • Pas d'annonce
  • Pas de connexion Internet
  • Support de la fonctionnalité multi-fenêtre de la surcouche TouchWiz de Samsung
  • Support complet des écrans étroits(votre montre Android par exemple) jusqu’aux écrans très larges des tablettes
  • Support de toutes les densités d'écran
  • Support de la rotation de l'écran
  • L'application peut être déplacée dans la mémoire auxiliaire (APP2SD)


(*) 51 stratégies supportées (d'autres ajoutées dans la prochaine version) :
  • Candidat unique isolé
  • Candidat unique caché
  • Intersection
  • Jumeau isolé
  • Jumeau caché
  • Triplet isolé
  • Triplet caché
  • Quadruplet isolé
  • Quadruplet caché
  • X-Aile, X-Aile à nageoire, X-Aile sashimi simple ou double
  • XY-Aile
  • XYZ-Aile
  • WXYZ-Aile étendue : 4 cellules ou plus avec aile simple ou double
  • W-Aile
  • Espadon, Espadon à nageoire, Espadon sashimi
  • Méduse,  Méduse à nageoire,  Méduse sashimi
  • Unicité type 1 à 6
  • Unicité type x
  • Unicité rectangle caché
  • Bogue type 1
  • Boque type 2
  • Boque type x
  • Rectangle évitable type 1 à 3
  • Rectangle évitable x
  • Ensemble presqu'isolé XZ simple : lignes, colonnes, lignes et colonnes, grilles 3x3 horizontales, grilles 3x3 verticales, grilles 3x3 et colonnes, grilles 3x3 et lignes
  • Ensemble presqu'isolé XZ double : lignes, colonnes, lignes et colonnes, grilles 3x3 horizontales, grilles 3x3 verticales, grilles 3x3 et colonnes, grilles 3x3 et lignes
  • Ensemble presqu'isolé XY-Aile: lignes, colonnes, lignes et colonnes, grilles 3x3 horizontales, grilles 3x3 verticales, grilles 3x3 horizontales et grilles 3x3 verticales, grilles 3x3 et colonnes, grilles 3x3 et lignes
  • Fleur de la mort : lignes, colonnes
  • Exclusion de sous-ensemble (Sue de Coq)
  • Turbot
  • X-Chaîne
  • XY-Chaîne
  • Chaîne d'inférences type 1 à 5
  • Chiffre clé


Voici les stratégies par niveau :

NiveauStratégie
1. Très très facileCandidat unique isolé
2. Très facileCandidat unique caché
3. FacileIntersection
4. MoyenJumeau isolé
Jumeau caché
5. DifficileTriplet isolé
Triplet caché
6. Très difficileQuadruplet caché
Rectangle évitable 1
Rectangle évitable 2
Rectangle évitable 3
Rectangle évitable x
X-Aile
X-Aile à nageoire
X-Aile sashimi
XY-Aile
XYZ-Aile
WXYZ-Aile étendue
W-Aile
Bogue type 1
Unicité type 1
7. Très très difficileUnicité type 2
Unicité type 3
Unicité type 4
Unicité type 5
Unicité type 6
Unicité type x
Unicité rectangle caché
Quadruplet caché
Espadon
Espadon à nageoire
Espadon sashimi
Méduse
Méduse à nageoire
Méduse sashimi
Boque type 2
Bogue type x
Ensemble presqu'isolé XZ simple
Ensemble presqu'isolé XZ double
Ensemble presqu'isolé XY-Aile
Fleur de la mort
Exclusion de sous-ensemble
8. Chaînes diaboliquesTurbot
X-Chaîne
XY-Chaîne
Chaîne d'inférences type 1
Chaîne d'inférences type 2
Chaîne d'inférences type 3
Chaîne d'inférences type 4
Chaîne d'inférences type 5
9. FinalChiffre clé

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